N’importe qui ayant travaillé dans un open space connait les distractions que cela peut amener, spécialement lorsque vos collègues font du bruit alors que vous avez besoin de concentration. Entre leurs conversations et le bruit des clefs dans une poche, quelque part, un open space qui est censé encourager la collaboration fait parfois plus de mal que de bien. Dans ce cas, les panneaux acoustiques sont des solutions qui permettent de revenir à l’idée de départ d’un bureau : calme et silencieux. En bref, voilà pourquoi nous sommes ravis d’apprendre que le célèbre designer Jin Kuramoto basé à Tokyo a créé une nouvelle série de cloisons de séparations modulables, appelées Wind.

Inspirée du caractère aléatoire des plantes qui poussent dans la nature, la collection Wind possède des formes variantes qui peuvent être librement placées dans une pièce afin de contrôler l’acoustique ou encore de créer un espace privé. Ce n’est pas la première fois que Kuramoto s’inspire de la nature pour créer des produits d’intérieur. En effet, il a déjà réalisé Sprinkle, un crochet mural inspiré par la croissance du lierre et Rock / Vase, un vase ressemblant aux coupes des pierres précieuses. Pour Wind, le designer s’est attardé sur la croissance des fleurs et des arbres dans un milieu sauvage afin de créer des cloisons-pétales qui se définissent en cinq formes différentes au total, qui une fois réunies forment un ensemble cohérent.

 

Wind

wind

Source : Core 77

A propos de Jin Kuramoto

Jin-Kuramoto2Jin Kuramoto Studio a été fondé à Tokyo en 2008 par Jin Kuramoto. Ce studio s’engage dans le développement de divers produits design comme les meubles, les appareils électriques, ou encore les objets du quotidien, le but étant de donner une essence particulière à un objet à travers sa forme.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Jin Kuramoto