TODAY-Clock-Scott-Thrift-1

Scott Thrift, un artiste et horloger primé, vient de concevoir sa seconde horloge suite au succès de sa campagne Kickstarter lancée en 2011.  Le premier modèle conçu par le designer indique l’heure et le temps qui change au cours des saisons.

Le designer est aujourd’hui de retour avec une toute nouvelle façon de regarder de temps, inspirée de la manière dont vous voyez votre journée. L’horloge est graduée sur 24 heures, les chiffres ont été supprimés pour un rendu très minimaliste, équipée d’un dispositif digital innovant changeant le rendu visuel à l’aube, à midi, au crépuscule, et à minuit.


 

TODAY-Clock-Scott-Thrift-4-wall

TODAY-Clock-Scott-Thrift-2

TODAY-Clock-Scott-Thrift-3


 

L’horloge effectue un tour toutes les 24 heures avec l’espoir que la perception du temps de chaque utilisateur évolue différemment, en laissant de l’espace pour toutes les petites choses dans la vie qui ne peuvent pas être calculées ou mesurées.

La nouvelle campagne Kickstarter a été financée avec succès en seulement quelques heures de temps,  de sorte qu’il est désormais possible d’en acquérir une. Outre le support en acier et en verre de l’horloge murale classique, Thrift a décliné sa création en une version horloge murale de 11″ de diamètre (27,94 cm) ainsi qu’en une horloge de bureau de 5″ (12,7 cm) en bambou.


TODAY-Clock-Scott-Thrift-3a-desk

TODAY-Clock-Scott-Thrift-8TODAY-Clock-Scott-Thrift-5TODAY-Clock-Scott-Thrift-6


 

 

Source : design-milk

Photos : Kenneth Bachor