La semaine du design de Valence (Valencia Disseny Week) s’est tenue il y a quelques jours à Valence (comme son nom l’indique) pour la troisième année consécutive, en parallèle de la Foire Habitat Valencia.
L’objectif de cette semaine est de créer un relais de toutes les activités liées au design et donc un moyen de diffusion de la culture du design à tous les publics.
Durant cette semaine, plusieurs événements, conférences et expositions ont été proposés au public dont l’exposition «nude» qui ouvre la porte du grand public aux jeunes designers de moins de 5 ans d’expérience.

Nous avons particulièrement apprécié le projet de table à café modulaire UMYD présenté par le studio espagnol Cruxflux.
UMYD (Unión Modular y Democrática, pas la peine de traduire…) est un système de table flexible, modulaire, basé sur le système des plis d’un accordéon, qui peut être élargi en fonction des contraintes. La table peut donc être utilisée comme une table classique, pour du stockage, comme un repose-pieds ou comme plusieurs tables discrètes.
Les possibilités de configuration sont pratiquement illimitées pour offrir une utilisation temporaire et flexible. La forme de cette table peut être modifiée et sans effort grâce à une rotule et des roulements.

C’est simple, épuré et diablement efficace.

Malgré sa fragilité apparente, la table supporte bien le poids de vos pieds, de vos livres ou de vos magazines et peut accueillir facilement un ordinateur pour se transformer en bureau d’appoint (il faut aimer travailler courbé !). Si on adopte une vision minimaliste, et si on modifie les dimensions on peut facilement imaginer voir cette élégante table en bois devenir un bureau.

Pas d’informations sur les dimensions ni sur les matériaux utilisés car pour le moment cette table reste juste un concept (malheureusement).

A propos de Cruflux

cruxflux
Raquel Sola Rubio et Alejandro Alejandro Garcia Pedron, étudiants en architecture de l’École d’architecture de l’Université Polytechnique de Valence, ont créé le studio de design Cruxflux.

Ils considèrent l’architecture et le design comme un outil permettant d’améliorer et de développer les relations entre les gens.


Via Cute Decision