Tricotez vos chaises ? oui, oui, vous avez bien lu, mais pas de panique.
Ne vous inquiétez pas, nous ne nous lançons pas dans le « do it yourself » et ne veut pas concurrencer « Modes et travaux ».

En faisant mon habituel tour du web ce matin entre un jus d’orange pressé, deux croissants et des œufs bénédictines (ok, je m’emporte, c’était café soluble et biscottes) je suis tombé sur un article assez intrigant sur l’excellent blog Apartment Therapy.

Le titre de cet article était : « Des chaises Eames tricotées » titre assez intriguant pour que j’y jette un œil afin de voir si j’avais raté une pièce majeure de l’œuvre de Charles & Ray Eames et ainsi vous faire profiter de ma découverte sur ce blog.

Donc je clique sur le titre de l’article et là, je tombe sur cette image…

A la vue de cette image, plusieurs pensées se sont succédées dans ma tête, dont voici une retranscription pêle-mêle et incomplète:

– Première pensée, je me dis que c’est assez sympa de rhabiller une Wire-Chairs avec de la grosse laine.

– Deuxième pensée, je me dis que c’est dénaturer le travail du designer, et que ça donne un petit coté « tricot de grand mère » qui ne se marie par forcément avec le concept de cette chaise.

– Troisième pensée, je me suis dit que j’allais moi aussi vous soumettre cette photo pour voir si elle suscite une telle réflexion chez vous.

– Quatrième pensée, je me suis demandé pourquoi ils n’ont pas fait ça avec un modèle de Harry Bertoia.

– Cinquième pensée, je me suis dis que la laine ça gratte (mais la je m’égare…)

Alors voilà moi aussi à mon tour, je vous soumet cette photo qui m’intrigue toujours autant, et je me demande donc si elle vous intrigue aussi…