Ok, c’est les vacances, mais il y en a qui travaillent ! Alors autant le faire dans de bonnes conditions. Aujourd’hui Artibazar vous propose de vous intéresser au magnifique bureau en bois «Thing» du studio Maak.

Maak est à la recherche de l’équilibre néo rétro avec ce bureau.
Les styles contrastés permettent d’aboutir à une conception unique et originale. La partie haute de la table en bois blanc d’aspect résolument moderne ainsi que le « tiroir » qui semble s’être encastré dans l’ensemble se marient parfaitement avec un piétement dessiné dans le style des années cinquante-soixante.

Ce mariage subtil permet d’amener une touche rétro nostalgique dans nos bureaux modernes.

Ici, le principe de bureau contemporain, composé d’une large surface plane associé à un espace de rangement temporaire, fait mouche. Le minimaliste des formes et le contraste des couleurs confèrent a ce bureau un fort intérêt esthétique qui fera de cette pièce un élément majeur de votre espace de travail sans l’alourdir.

Il faut aussi noter que le studio a pensé aux contraintes du travailleur moderne en cachant à l’arrière du «tiroir» une multi-prise pour brancher ordinateur, lampe et autres chargeurs.

Ce détail aussi pratique soit il, vient selon nous dénaturer l’ensemble. On n’est en effet pas fan à l’idée de voir un gros câble noir venir ternir la cohérence de l’ensemble. Il aurait peut être fallu cacher ce câble dans l’un des pieds, ou utiliser une couleur plus douce…
Mais là on se confronte à l’éternel combat du beau contre le pratique (hein Florence ?)

Ce bureau est disponible sur le site de De Invasie pour un prix de 799€

Designer: MaaK
Matériaux: Bois
Couleurs: Blanc et brut
Dimensions : 1500x600x735
Prix: 799 €

A propos de Maak

Maak BeMaak est un studio de design belge fondé par les designers Ramaekers Robbert et Rogier Rensen.
Le studio Maak a pour ambition de créer des éléments de mobilier novateurs, contemporains et uniques.
Les trois leviers de la stratégie de conception des designers sont: l’originalité, le design fonctionnel et la pensée «out of the box»


via Design Spotter