Thibault Pougeoise est un designer français diplômé d’Olivier de Serres en 2003 et du Strate Collège en 2006. Après avoir fait ses armes dans une agence de design spécialisée dans la création de parfums, il a créé son propre studio de design en 2011.
Il développe maintenant ses propres créations avec des éditeurs tels que La Corbeille Édition, Totema, tout en continuant à travailler pour différents clients.

« Mes créations se caractérisent par des formes simples qui ont pour but de sublimer un concept et une réflexion. Un objet peut raconter une histoire, créer une émotion, surprendre, amuser ou même déranger… pour nous amener à s’interroger sur le sens des formes.

Créer des meubles « design », c’est faire passer un message, et mettre en avant une idée ou un concept. Créer une forme plus ou moins « belle »ne m’intéresse pas. A l’inverse, trouver une forme « nouvelle » qui sera le résultat d’une mûre réflexion est bien plus passionnant.

Je suis attiré par la simplicité, et j’aime retrouver dans les objets que je créé la spontanéité de mes premiers croquis. »

Thibault Pougeoise a présenté sa bibliothèque Décalé lors de l’exposition « Now » au derniers salon MAISON & OBJETS.

>> Son site internet: www.thibaultpougeoise.com
>> Les mentions de son travail sur Artibazar: Thibault Pougeoise