La table Traverso conçue pour l’éditeur italien Valsecchi1918, dont le directeur artistique est Nicola De Ponti, fait partie d’une « lignée de produits » que le designer Francesco Faccin poursuit depuis un certain temps.  En effet, les prédécesseurs de ce modèle, les tables Centrino (2010) et Binario (2011) suivent le même processus de conception dans lequel chaque élément doit être essentiel pour le maintien de la structure  tout en étant décoratif.

La table Traverso est un hommage à la table Frate créée en 1973 par Enzo Mari.

« J’ai essayé d’utiliser la poutre centrale comme une véritable « colonne vertébrale » indispensable à l’existence de l’ensemble – Francesco Faccin

En effet en plus d’offrir une forte identité visuelle à la table, la poutre centrale a une fonction structurelle permettant l’assemblage de tout ses éléments .

Le plateau de la table est divisé en deux parties (en bois ou en verre) pour gagner de la place lors du stockage. La structure est en frêne.

A propos de Francesco Faccin

Francesco Faccin est un designer italien né à Milan 1977. Après avoir terminé  ses études à l’Institut Européen de Design en 2003, il travaille pour le studio de conception Enzo Mari et démarre sa carrière en tant que designer free-lance en collaboration avec des entreprises italiennes et internationales telles que Tod, Segis et Yamagiwa

>> Lire la suite sur la fiche designer de Francesco Faccin

 

 

Via Daily Icon