Aujourd’hui un petit focus sur l’étrange table T1 du studio Frama.


T1 – un nom simple pour une table simple.

Les différents éléments de cette table en bois naturel tiennent grâce à un ingénieux système d’équerres en métal.
Elle se distingue principalement par le contraste entre un plateau de bois clair, et des attaches métalliques sombres qui assurent la connexion entre le piétement et le dessus de table.

Le concept est rationnel, la finition soignée, la réflexion sur les équerres (qui masquent le bois sur la tranche) est intéressante…

Oui… mais non

Mais la combinaison entre un bois très clair (du pin ?) et des équerres en métal noir ne fonctionne pas selon nous. On aimerait voir un bois un peu plus sombre ou plus «texturé» comme du chêne ou du frêne, ou carrément des équerres brutes.
Au niveau de la cohérence de l’ensemble : l’étroitesse du piétement allié au coté massif des éléments métalliques donne une réelle impression de fragilité à l’ensemble.
Peut aurait il fallu imaginer des équerres plus petites, mais sûrement au détriment de la solidité de la table (paradoxalement).

Encore une fois cet avis n’engage que nous et nous serions ravi d’avoir votre avis…

A propos de Frama

FRAMA est une agence de design scandinave qui diffuse des produits de grandes marques (meubles, luminaires et accessoires) et qui produits ses propres créations. Le showroom de Frama est situé à Copenhague.

via Stilsucht