Brice Maydieu est un jeune bordelais diplômé de l’INSEEC. Après diverses expériences dans le monde de la communication et celui du vin, il a décidé de créer, en 2009, sa propre structure destinée à créer des meubles et des objets pratiques et décoratifs avec des barriques de Grands Crus: MayDouelle.

MayDouelle propose pour le moment quatre produits: La table Degas, Le fauteuil Dantoine, le porte-bouteilles Devin et la table basse Depote.

Intéressons nous à la table basse Depote composée d’un plateau de verre et d’un piétement fait de quatre « Douelles » en forme de X.

Pour info une douelle est une planche de bois qui entre dans la fabrication des barriques. Les douelles n’ont jamais de nœuds et sont toutes différentes par la largeur, la courbe et la couleur. Chaque tonnellerie possède son propre type de douelle.

Cette table basse aux élégantes lignes épurées peut prendre deux allures différentes. Il est en effet possible de « retourner » le piétement pour en modifier l’aspect: d’un coté l’aspect clair du chêne du côté bombé de la douelle, de l’autre, la teinte rosée de l’intérieur de la douelle.

Outre l’aspect visuel intéressant, les meubles de MayDouelle nous attirent par l’histoire qu’ils dégagent, les douelles utilisées proviennent en effet de barriques de vinification des grands crus

Disponible en deux tailles, cette table est réalisée sur commande pour 990 €. Pour plus d’info rendez-vous sur le site de MayDouelle.

Dimensions:
Lxlxh – 114 x 104 x 40 cm / Poids – 35 kg
Lxlxh – 70 x 104 x 40 cm / Poids – 20 kg

MayDouelle a été élue « coup de cœur » du jury lors des Trophées du vin 2012 organisés par la revue du vin de France.