Aujourd’hui une table en béton. Mais ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous servir une énième fois tous les clichés existants sur l’utilisation du béton en architecture et en design… imparfait et poétique , sculptural et brutal

Laissons donc Oscar Niemeyer et Le Corbusier à leurs places et concentrons nous sur la belle table réalisée par le duo italien Paolo Lucidi et Luca Pevere.

Boiacca est une longue table fabriquée à partir de ciment liquide, à mi-chemin entre artisanat et construction architecturale.

Grâce à une formule spéciale, ainsi qu’à l’utilisation de renforts internes spéciaux en acier inox, les pieds en béton présentent une finesse surprenante, une élégance étonnante ainsi qu’une résistance telle que la table Boiacca peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Cette table, produite par Kristalia sera disponible à partir de mars 2012: plus d’infos ici

boiacca-table

A propos de Lucidi & Pevere

Paolo Lucidi (1974) et Luca Pevere (1977) font leurs armes dans de célèbres studios de design milanais et travaillent pour American Standard Europe, Salvatore Ferragamo, Mitsubishi, Hitachi, Zerodisegno, Magis and Dainese.

En 2002 ils signent leurs premiers projets ensemble et en 2006 ils fondent à Milan le Studio Lucidi & Pevere.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Lucidi & Pevere

Via Architizer