ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_11

Le studio de design italien Supercake a créé un système de rangement personnalisable en partie dédié à la culture et au stockage des plantes d’intérieur.

Le système baptisé « iPot » est fait de tiges en aluminium pouvant stocker une seule plante ou de créer un mur de verdure. Le système est acheté sous forme de modules, qui pourront ensuite être assemblés au goût de chacun.

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_13

Les plantes sont installées dans des sacs flexibles vissés directement sur la structure en aluminium. Il y a aussi la possibilité d’ajouter des étagères en bois pour plus de stockage ou de transformer le système en une étagère classique.

En retirant les tiges, il est possible de laisser des parties du rayonnage ouvertes pour permettre aux plantes les plus hautes de pouvoir pousser vers le haut.

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_3

Le système a été conçu pour les personnes habitant des logements relativement petits en tant que locataires, et peut de ce fait être facilement démonté et remonté pour le transport.

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_0

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_4

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_7

« Aujourd’hui, nous vivons, de plus en plus dans de petits endroits multifonctionnels où les besoins sont différents et très subjectif « , a expliqué la marque. « Nous passons facilement d’un endroit à un autre, en changeant notre mode de vie pour diverses raisons. »

« iPot est conçu pour permettre aux utilisateurs d’avoir un mode de vie contemporain, intelligent, simple et vert« , a t-elle ajouté. « Il peut être fait et défait. »

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_1

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_5

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_9

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_2

Le rayonnage peut aussi être étendu sur sa largeur, ou sur la longueur. Les utilisateurs peuvent en faire un séparateur de chambre en combinant plusieurs modules côte à côte.

Supercake propose également des boîtes et des aquariums comme accessoires pouvant être intégrés dans le système.

ipot-supercake-design-studio-shelves-furniture-plants_dezeen_1568_10

iPot est la dernière création d’une série de produits conçus pour les jardiniers citadins qui manquent d’espace extérieur.

Plus tôt dans l’année, Ikea a sorti ses kits de culture hydroponique, permettant aux plantes et légumes d’être cultivés en intérieur sans terre ou du soleil.

 

 

Source : Dezeen