Créé par le designer allemand Oliver Schick, Stripe est un fauteuil combinant parfaitement design léger et aérien avec confort et souplesse.

L’assise en tissu rembourrée de mousse est posée sur une base en frêne ou en chêne, la structure est en métal laqué noir ou blanc.
La forme du piétement confère à ce fauteuil minimaliste une souplesse naturelle et une bonne capacité de flexion, ce qui devrait en faire (je ne l’ai pas testé ; -) un élément très confortable tout en restant léger et très agréable à regarder.

Avec son piétement métallique fin et large, ce fauteuil a un petit coté « animal » intéressant. Avec un brin d’imagination et sous certains angles, on pourrait même penser à une araignée (ok, avec beaucoup d’imagination ; -)

Si vous avez craqué sur cette belle pièce contemporaine, le fauteuil Stripe est fabriqué par l’éditeur suédois Skandiform.

Dimensions:
– Hauteur: 80 cm
– Largeur: 69 cm
– Profondeur: 67 cm

A propos d’Oliver Schick

Oliver Schick est un designer allemand né en 1969 à Darmstadt. Il est spécialisé dans ​​la création de mobilier et d’éclairage.

Après des études de design à l’ école d’Art HBK-Saar (Hochschule der Bildenden Künste – Saar) il a passé 5 ans à travailler comme pigiste pour différents designers avant de créer son propre studio en 2005.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Oliver Schick

Via DailyIcon