On n’a jamais été aussi proche de Noël, et le monde du mobilier design est en ébullition, on le voit facilement avec les ventes privées sur internet, les sélections d’objets design sur les sites, les frais de port offerts…

Je vous propose de vous recentrer quelques minutes sur une pièce essentielle de cette période de fêtes: le Sapin de Noël. Si je me base sur ma propre expérience, voici les 3 types de sapin que l’on trouve chez les gens: la sapin naturel, le sapin synthétique, et le Yuka tunning pour les fainéants.

Et bien voici Branch une superbe alternative contemporaine au traditionnel sapin de Noël trouvée sur Swissmiss, le célèbre blog de Tina Roth Eisenberg.

Conceptuel (trop?), minimaliste (trop?), sobre (trop?), il ne reste plus qu’ à trouver les guirlandes est les boules qui vont avec

Conçu par la designer anglaise Demelza HillBranch est produit en Angleterre à partir de frêne provenant de forêts gérées durablement.

Rapide à assembler et emballé dans un sac de voyage en coton naturel, en voilà une bonne idée de cadeau !

Vous pouvez trouver Branch sur Etsy.com pour la modique somme de 235 euros, mais attention, il faut compter 10 à 15 jours pour la livraison…

  • Dimensions assemblé: 152 cm de hauteur (152cm)
  • Dimensions emballé:  sac polochon 50cm x 20cm

 

A propos de Demelza Hill

Basée à Londres, Demelza Hill est une designer qui met l’accent sur les relations et les connexions du public avec des objets. Elle se base sur ​​la perception et la réaction des populations face à des matériaux et des formes donnés…

>> Lire la suite sur la fiche designer de Demelza Hill