La marque espagnole Sancal a lancé une collection de meubles  » rétro-futuriste « , comprenant des tables, des chaises et des ornements qui font référence aux films de science-fiction des années 60.

La collection Futura , qui a été exposée au cours de la dernière Milan Design Week , est calquée sur des décors de cinéma tels que « 1968 » ou encore l’épique « 2001: L’odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick.

Le studio de design espagnol Nadadora a contribué à la collection futuriste de la marque avec la conception d’une chaise pivotante, d’un pouf et d’une table. Intitulée « Tortura » – tortue en espagnol – la forme de la chaise est inspirée de la carapace de l’ animal, elle dispose d’un dossier incurvé ainsi que d’un appui-tête conçu pour s’adapter à la forme de la tête.


futura-furniture-collection-sancal-milan-design-week-2016_dezeen_936_5

futura-furniture-collection-sancal-milan-design-week-2016_dezeen_936_7


 

Les chaises, pour certaines déclinées en versions à une ou deux places, ressemblent à des barils de vin trouvés dans Yecla , la région viticole du sud de l’Espagne où la marque Sancal est basée.

La collection de tables basses de bistro créées par Sebastian Herkner sont soutenues par une base qui rappelle une grosse pierre émergeant du sol. Appelées « Vesper » , les tables ont aussi une surface lisse en bois conçue comme une planche à découper, pour créer un environnement accueillant idéal pour les restaurants.


 

futura-furniture-collection-sancal-milan-design-week-2016_dezeen_936_0

futura-furniture-collection-sancal-milan-design-week-2016_dezeen_936_8


En vedette également dans la collection, la table basse « Duplex », créée par la marque espagnole Mut en référence à l’architecture moderniste de Mies Van Der Rohe et Frank Lloyd Wright.

Dans la collection, on retrouve aussi plusieurs sculptures en édition limitée réalisées par les artistes José Ángel Rodríguez Corral et Miriam Hernández Ros du studio Número 26 . Conçues comme objets décoratifs imaginés par quelqu’un à l’aube de l’ère spatiale, Número 26 a créé quatre pièces pour la collection. On passe de figures classiques avec des têtes encastrées dans des casques de cosmonautes à une boîte en verre intitulée  « Pilules Magiques Delicatessen » .


futura-furniture-collection-sancal-milan-design-week-2016-b_dezeen_936_1

futura-furniture-collection-sancal-milan-design-week-2016-a_dezeen_936_0


 

Les pièces ont été présentées au Salone del Mobile de Milan, du 12 au 17 Avril 2016, pour plus d’informations sur les tous les meubles de la collection, rendez-vous sur le site de la marque !

 

Source : Dezeen