seeing-glass-off-round-hue-collection-sabine-marcelis-brit-van-nerven-etage-project-mirror-furniture-product-design_dezeen_936_10

Le duo de designers néerlandais et néo-zélandais Sabine Marcelis et Brit van Nerven ont créé une gamme de miroirs dotés d’une couche de verre coloré qui créent un effet « ombré » à la surface.

La collection , qui a été commandée par la galerie de design Etage Project, basée à Copenhague, est faite de miroirs de formes irrégulières disponibles dans plusieurs graduations de couleurs .

La collection « Hue » est le résultat d’expériences menées par les deux designers dans la création d’ effets visuels utilisant le verre. Ces miroirs ont été conçus pour changer de forme suivant la perception que les gens ont de l’espace, et pour un rendu encore plus original,  une couche de couleur non uniforme est déposée à la surface de l’objet.


seeing-glass-off-round-hue-collection-sabine-marcelis-brit-van-nerven-etage-project-mirror-furniture-product-design_dezeen_1568_9


 

Les miroirs ont été conçus pour être disposés en trio, avec des couleurs choisies afin qu’ils puissent être intégrés dans tous styles d’intérieurs existants , mais ils peuvent tout aussi bien être utilisés comme des pièces autonomes. Les teintes disponibles sont bleu, noir ,bronze,or , violet aubergine et rose.


seeing-glass-off-round-hue-collection-sabine-marcelis-brit-van-nerven-etage-project-mirror-furniture-product-design_dezeen_936_8

seeing-glass-off-round-hue-collection-sabine-marcelis-brit-van-nerven-etage-project-mirror-furniture-product-design_dezeen_936_2

seeing-glass-off-round-hue-collection-sabine-marcelis-brit-van-nerven-etage-project-mirror-furniture-product-design_dezeen_1568_6


 

Le verre coloré s’est imposé comme l’une des tendance phares de la Milan Design Week 2016, durant laquelle les designers y compris Patricia Urquiola qui a présenté des meubles avec des portes en vitrail teinté , et les frères Campana utilisent des panneaux de verre dans des teintes vives encastrés dans une armoire.

 » Les matériaux qui ont la transparence , les qualités réfléchissantes et la couleur sont accrocheur et ont quelque chose de magique », ont déclaré Marcelis et Van Nerven . « Nous sommes entièrement d’accord sur le fait qu’à l’heure actuelle , nous voyons beaucoup de designers qui jouent sur ces matériaux et ce type d’effets . »

Kukka Studio a également utilisé du verre aux couleurs pastel et du quartz blanc pour sa nouvelle  collection de tables de chevet et Ini Archibong a ajouté des panneaux de verre rose et bleu à son ensemble de tables en marbre.

La collection Hue qui a fait ses débuts à la galerie Etage Project, sera désormais à New York pour l’exposition du Collective Design fair, du 4 au 8 mai 2016 dans le cadre de la New York Design Week 2016.

 

Photographie : Lei Wei Swee 

Source : Dezeen