Purpur_Roxanne-Flick_dezeen_936_0

Roxanne Flick, jeune diplômée de l’Université Pforzheim en Allemagne, crée un service à thé en porcelaine inspiré des flamants roses.

La collection « Purpur » comprend des récipients à sucre et à crème dotés de becs verseurs similaires au cous des flamants, plusieurs tasses à thé et les supports nécessaires pour les faire tenir en équilibre, une grande théière prenant la forme d’un pichet.

« Le travail est orienté sur le cycle de vie des flamants rose, leur aspect visuel, le fonctionnement de leur corps, le choix de leur site de nidification, et leur comportement qui est adapté au design d’objet d’une certaine manière. », a déclaré Roxanne Flick.

Purpur_Roxanne-Flick_dezeen_936_2

Purpur_Roxanne-Flick_dezeen_936_7

«Je me suis aussi inspiré de la façon dont les flamants filtrent leur nourriture hors de l’eau, et je créais des parallèles à la façon dont les humains filtrent leur thé. », a-t-elle ajouté. « Voilà essentiellement comment m’est venue l’idée de créer un service à thé. »

Chaque pièce est créée à partir de la porcelaine de coulée et colorée avec des pigments dans les tons gris et rose tendre inspirées par les couleurs de flamants roses.

Le distributeur de sucre et celui dédié à la crème ont une forme plus sphérique, inspirés des bébés flamants, tandis que la théière représente plutôt les oiseaux adultes et a une forme allongée. Les tasses sont quant à elles, rappellent les oeufs des flamants roses.

Purpur_Roxanne-Flick_dezeen_1568_2

Purpur_Roxanne-Flick_dezeen_936_4

La jeune créatrice a déjà quelques projets très intéressants à son actif, et on espère pouvoir s’offrir ce service à thé adorable très bientôt. En attendant, rendez-vous sur le site de Roxanne Flick, pour jeter un oeil à toutes ses créations !

 

Source : Dezeen