Architecte d’intérieur et designer, Richard Yasmine est né et a grandi à Beyrouth. En 2003, il sort diplômé de l’université libanaise avec un master de Beaux Arts mention « honorable ». A la fin de ses études il devient designer conceptuel et travaille pour de nombreuses entreprises à Beyrouth, Milan, Dubaï et Doha.

Richard Yasmine pense que le design peut être simple, imposant et droit à la fois avec une touche de fantaisie. Il tente une nouvelle approche rattachée à la culture et aux aspects traditionnels, tout en utilisant la technologie et la méthodologie, la perception et l’espace.

Richard Yasmine multiplie les casquette. Il est à la fois membre du syndicat des artistes professionnels, professeur et conférencier dans beaucoup d’écoles d’art où il enseigne la technologie des matériaux et la structure du design. Il participe en parallèle à de nombreuses compétitions nationales et internationales qui lui ont valu de remporter plusieurs prix et récompenses.

Il tire sa motivation et son inspiration de divers architectes, artistes et designers renommés comme Le Corbusier, Tadao Ando, Rei Kawakubo ou encore Yohji Yamamoto.

Les mentions de son travail sur Artibazar : Richard Yasmine

Son site internet : richardyasmine