designboom1

Les designers réunis autour de Qeeboo, la nouvelle marque lancée par Stefano Giovannoni.

C’est l’année dernière que Stefano Giovannoni et son équipe de designers ont démarré la planification de la conception des produits et de la stratégie de marketing pour le lancement de ‘ Qeeboo ‘, une marque d’ameublement design portée par la prochaine génération de créateurs.

Le collectif conçoit aujourd’hui une grande variété de pièces moulées par injection, mais surtout des meubles et objets en plastique à prix abordable . Connu pour ses célèbres créations, Stefano Giovannoni a demandé à des jeunes créateurs qui gagnent en notoriété comme Andrea Branzi, Gabriele Chiave de l’atelier Marcel Erre, Richard Hutten, Nika Zupanc , de collaborer pour créer de nouvelle collections unis sous une même marque. Des chaises en passant par des luminaires ou encore des vases… le choix est extrèmement varié, et on reconnait la patte de chaque créateur sur les produits.

stefano_giovannoni-818x545

Le fondateur de Qeeboo a recruté une équipe diversifiée de designers pour plusieurs raisons : d’abord parce qu’il peut leur accorder sa confiance, étant un grand admirateur du travail de chacun;  mais aussi parce qu’au cœur de leurs créations, chacun est capable d’insufler une forte narration à travers des formes spirituelles , qui offre une valeur émotionnelle à chaque objet.


 

 

 

products-818x1137


 

Stefano Giovannoni partage sa motivation pour le développement ‘Qeeboo’

QEEBOO, c’est une nouvelle façon concevoir et de distribuer les meubles design.

QEEBOO est une marque italienne qui, forte de son identité et de sa réflexion au stade de la conception, s’ouvre sur le marché international, en mettant l’accent sur des valeurs émotionnelles.

QEEBOO, contrairement aux entreprises traditionnelles ne s’adresse pas qu’à la partie initiée et aisée de la population, la marque développe un nouveau business model pour le secteur avec le choix du web utilisé nottament pour raccourcir la chaîne d’approvisionnement.

QEEBOO crée des objets destinés à un large public, et ce à un niveau de qualité élevé, à faible coût.

QEEBOO et ses concepteurs ont développé une approche narrative pour chaque création, qui leur permet de s’exprimer et de se différentier d’une approche plus commune, plus axée sur la communication, afin de créer des objets iconiques.

QEEBOO est une marque italienne créée par Stefano Giovannoni qui a recruté Andrea Branzi, Richard Hutten, Marcel Wanders et Nika Zupanc à se joindre à sa première collection.

QEEBOO présentera 25 objets en plastique, parmi lesquels des chaises, tables, lampes et accessoires réalisés grâce à des technologies industrielles avancées.

QEEBOO a une structure opérationnelle très légère grâce à l’externalisation de plusieurs de ses activités. C’est une marque espiègle, qui prend en compte la qualité au moment de la conception, qui dialogue avec son public et qui essaie d’imaginer l’avenir.


 

richard-hutten-818x829

marcel_wanders-818x612

nika_zupanc-818x545


 

Giovannoni qui poursuit toujours ses collaborations avec d’autres enseignes bien connues du public sur des projets de conception significatifs et percutants, mais il a décidé de se lancer en créant ce qu’il appelle « la marque de design de la prochaine génération ». Grâce au soutien d’un actionnaire minoritaire (un investisseur basé à Hong Kong ), le designer italien canalise désormais sa créativité et son expertise de l’industrie en « Qeeboo ». 


 

andrea_branzi-818x527


 

C’est à l’occasion de la Milan Design Week 2016 que  ‘ Qeeboo ‘ a présenté en direct les 25 premiers produits de sa collection, qui seront vendus en exclusivité sur le site officiel de la marque, ainsi que sur ​​la boutique designboom.

 

Source : Designboom