London Design Festival 2014 : le studio norvégien de design Noidoi conçoit un lit de repos polyvalent pour les espaces de vie contemporains.

La méridienne en chêne massif est recouvert d’un matelas de laine norvégienne, dont une section peut être rabattue, révélant une trappe de chêne couvrant un porte-revues ci-dessous. Lorsque la trappe est enlevée, il peut être utilisé un plateau de service. Le matelas peut être retiré et utilisé indépendamment de la méridienne.

Pulse 5

«L’idée derrière Pulse est venue après avoir observé les espaces privés et la façon dont ils sont transformé en des environnements de plus en plus multifonctions« , a déclaré Noidoi. « Inspiré par ce mode de vie, nous avons imaginé un meuble qui pourrait s’adapter à différentes situations

Kathrine Lønstad et Cosmin Cioroiu (fondateurs de Noidoi) ont choisi des matériaux qui sont selon eux : durables, esthétiques et tactiles.

« Le chêne massif donne un certain poids à la pièce.»

Pulse 2

« Pour le matelas, nous avons utilisé la laine norvégienne et le porte-revues est fabriqué avec le même type de laine. Les matériaux sont de longue durée et ils ont une texture intéressante à la fois pour l’œil et pour la main. »

Source : Dezeen.com