modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_1568_7La marque Lighting Plumen entre dans le marché du design d’objet à destination des enfants, en créant des luminaires basse consommation suspendus à des guirlandes colorées.

La collection « Modern Family » a été créée en partenariat avec la designer croate Jagoda Jurisic, qui a fabriqué les drapeaux  à la main dans son studio Berry Bright Factory à Zagreb.

La gamme est constituée de 5 luminaires différents, chacun attaché à l’une des suspensions Cap Drop Plumen et équipés d’ampoules éconergétiques.


modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_936_6

modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_936_4


Plusieurs combinaisons de couleurs sont disponibles, arc-en-ciel, pastel ou encore monochrome et imprimé animal. Les drapeaux sont fixés le long du câble de la lampe, qui peut être tordu dans diverses configurations.


modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_1568_6

modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_1568_2

modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_1568_0

modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_1568_1


L’un des modèles, intitulé « Colour Me Happy », a même une fonction éducative, avec ses fanions aux couleurs secondaires disposées à côté des couleurs primaires desquelles elles sont issues.


modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_936_20


«Quand nous avons vu pour la première fois les câbles en étamine de Berry Bright Factory sur Instagram, de grands sourires ouverts à travers nos visages », a déclaré le fondateur de Plumen Nicolas Roope, qui a créé la première ampoule de la société en 2010.

« Ces créations colorée et entièrement faites à la main vont transporter les esprits vers d’autres univers, et les remplir avec du bonheur. Si nous avons décidé de les proposer sur notre site web, c’est pour aider à répandre un peu de joie » a-t-il ajouté.


modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_1568_3

modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_936_10

modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_936_18


Plusieurs designers ont lancé des collections de meubles et de jouets pour enfants lors de la Milan Design Week de cette année, à l’instar du studio Kartell.

« Il existe un énorme marché à très fort potentiel, et de nombreuses offres en termes de mobilier et de jouets pour enfants », a déclaré le président-directeur général de Kartell, Claudio Luti.


modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_1568_8

modern-family-collection-plumen-children-jagoda-jurisic-pendant-lighting-flags-cord-design_dezeen_1568_4


Si vous souhaitez équiper les chambres de vos petites têtes blondes avec ses luminaires colorés et écologiques, rendez-vous sur le site de Plumen, où vous pourrez découvrir la collection dans son intégralité.

 

Source : Dezeen