Des plantes pressées et des pétales colorées sont congelées à travers ces assiettes en verre par la designer allemande Meike Harde.

Les plateaux Evergreen d’Harde sont décorés avec des motifs floraux. Mais au lieu d’être peintes, de vraies plantes sont incorporées dans la vaisselle.

Les assiettes circulaires transparentes révèlent des pétales qui semblent capturées à l’intérieur, et qui sont visibles des deux côtés.

Harde a d’abord collecté une gamme de spécimens pour chaque saison, incluant des fleurs sauvages sur leurs tiges, des brindilles feuillues et des fleurs. Elles ont été séchées et pressées durant trois semaines , puis serrées entre deux couches de verre et enfin cuites dans un four à vide.

Les plateaux Evergreen existent dans diverses tailles. Chacune des plantes et des combinaisons est unique, donc chaque plateau de la collection Evergreen est différent.

meike-hardeevergreen-platters meike-hardeevergreen-platters meike-hardeevergreen-platters meike-hardeevergreen-platters meike-hardeevergreen-platters meike-hardeevergreen-platters meike-hardeevergreen-platters

Source : Dezeen

A propos de Meike Harde

meike-harde-meike-harde-meike-harde-meike-harde2_493

Le langage des formes de Meike Harde, lumineux et élégant, travaillé avec des matériaux simples dans de nouveaux contextes tente de surmonter les formes établies. Le but étant de créer un produit qui peut être créé industriellement tout en incorporant des techniques à la main dans sa production.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Meike Harde