Cette belle penderie, composée de tubes d’acier qui viennent se loger dans une base de chêne massif, a été imaginée par le jeune studio Suédois Note Design Studio qui fait ses débuts à Milan en ce moment.

« Plateau » a été conçue pour le stockage de vêtements tels que les manteaux ou les chaussures ou pour garder un couloir bien rangé ( et ce n’est pas une mince affaire…)

« En Scandinavie, il est très fréquent d’enlever ses chaussures dés l’entrée dans un lieu de vie, mais il n’existe pas d’endroit spécifique pour les ranger  », raconte Cristiano Pigazzini.

« Les choses et objets de tous les jours (chaussures ou encore les sacs) qui trainent souvent sur le sol dans le couloir, donnent une impression de désordre».

Plateau-Unit-by-NOTE_dezeen_6

Plateau-Unit-by-NOTE_dezeen_4

Plateau-Unit-by-NOTE_dezeen_5

Plateau-Unit-by-NOTE_dezeen_3

Plateau-Unit-by-NOTE_dezeen_1

 

Deux barres d’acier blancs sont pliées pour créer des rails servant à suspendre les vêtements et les accessoires. Percé par les rails qui forment également les pieds, un plateau en chêne sert à ranger les chaussures au-dessus du sol.

 

 « Quand une chose est placée sur un podium ou sur un plateau, elle prend tout à coup une autre valeur »

 

Cette création est actuellement exposée sur le stand de l’éditeur Punt, au Salon international du meuble de Milan jusqu’au 13 Avril.

Source :
Dezeen