piet-hein-eek-rosanna-orlandi-new-collection-milan-design-week_dezeen_1568_15

Le designer hollandais Piet Hein Eek a lancé une gamme de nouveaux meubles et accessoires, qui comprend une lampe de table simple avec un abat-jour en céramique moulée. La collection comprend autant de pièces conséquentes en édition limitée que de petits objets tels que des vases , elle était exposée à la galerie Spazio Rossana Orlandi Milan pour la semaine du design .

Eek a élargi sa gamme existante de lampes en céramique moulées, qu’il avait présenté l’année dernière, pour y inclure une plus grande variété de couleurs ainsi qu’une lampe de bureau en édition limitée. Chaque moule en forme de parallélépipède se compose d’un réceptacle pour l’ampoule et d’un commutateur de métal. Toutes les lampes sont conçues sur un modèle unique, mais elle peuvent s’adapter à tous types d’intérieurs : soit debout posée sur son extrémité, ou alors montée sur le mur comme une applique.

La lampe de bureau est fabriquée dans un moule en céramique, puis est ensuite montée sur une tige de laiton qui sera finalement fixée à une base en céramique correspondante.


 

piet-hein-eek-rosanna-orlandi-new-collection-milan-design-week_dezeen_1568_14

piet-hein-eek-rosanna-orlandi-new-collection-milan-design-week_dezeen_1568_13

piet-hein-eek-rosanna-orlandi-new-collection-milan-design-week_dezeen_936_21


 

D’après le designer, la lampe low-tech ainsi que son emballage en carton sont fabriqués entièrement en interne, de même que toutes les pièces de la collection présentée à Milan. 

Eek a également conçu en édition limitée une table basse pour le galeriste Rossana Orlandi. Cette table fait écho à sa collection Waste Waste 40×40, caractérisée par des collages de carrés de bois de 40 par 40 carrés de millimètres, méticuleusement assemblés.


 

piet-hein-eek-rosanna-orlandi-new-collection-milan-design-week_dezeen_1568_1

piet-hein-eek-rosanna-orlandi-new-collection-milan-design-week_dezeen_1568_0

piet-hein-eek-rosanna-orlandi-new-collection-milan-design-week_dezeen_1568_2


 

Pour cette nouvelle table, Eek a préféré au bois des carreaux de céramique aux mêmes dimensions, dans des couleurs pastel pâles, le tout monté sur un chassis en aluminium.

Pour voir l’intégralité de la collection présentée par Eek au Spazio Rossana Orlandi  du 12 au 17 Avril 2016 , rendez-vous sur son site internet.

 

Source : Dezeen