Hattern-Zero-Per-Stool-3-600x476

Le studio de design sud-coréen HATTERN fonctionne sur principe du « upcycling ». La marque présente sa nouvelle collection « ZERO PROJECT PER », avec la volonté de produire le moins de de déchets possibles lors de la fabrication du produit. En mélangeant résine et chutes de bois , ils ont pu faire le tabouret « ZERO PER »

L’assise du tabouret est faite des chutes de chêne blanc résultant des pieds, qui sont ensuite fixées et comblées avec de la résine jusqu’à ce que le tout durcisse. La résine translucide comble les trous et crée un ensemble lisse, devenant une œuvre unique en son genre tant au niveau du design que du processus de fabrication.


 

Hattern-Zero-Per-Stool-6-600x900

Hattern-Zero-Per-Stool-1

Hattern-Zero-Per-Stool-5-600x600


 

Les designers de HATTERN ont poussé l’idée encore plus loin en utilisant de plus petits morceaux de de bois pour en faire des dessous de verre élégants et très résistants. Résultat, le taux de déchets produits est réduit jusqu’à presque 0%. 

L’efficacité excessive de la fabrication orientée provoque inévitablement gaspillage massif. « ZERO PROJECT PER » se positionne comme une réelle alternative à la production traditionnelle et a cherché « comment faire une chaise » d’une nouvelle façon. 

Pour mener à bien ce projet, il a fallu mettre au point une méthode de production inédite et hybride. Ce principe de fabrication est utilisable pour toute sorte de créations, tels qu’un stylo plume, une table ou une console.

La forme devient intéressante avec l’assemblage du bois avec les diverses combinaisons de couleurs de la résine translucide, on a une impression de relief et de travail très précis de finitions. HATTERN réussi à présenter de nouvelles conventions esthétiques consommateurs, et la collection s’inscrit dans les problématiques rencontrées par le milieu du design aujourd’hui. 


 

Hattern-Zero-Per-Stool-10-600x401

Hattern-Zero-Per-Stool-7-coasters-600x400

Hattern-Zero-Per-Stool-9-600x400

Hattern-Zero-Per-Stool-8-600x400


 

Stay tuned ! Pour tout savoir de l’actu design, suivez Artibazar sur Facebook et sur Twitter !

 

Source : design-milk