stamp-pendant-lamp-outofstock-lighting-design_dezeen_1704_slideshow_3-1024x731

Le collectif Outofstock crée une lampe fusionnant deux formes géométriques en feutre sur la base, crées grâce à une technique de compression thermique.

Fabriquée à partir de deux morceaux de feutre industriel, le luminaire en suspension « Stamp » ressemble à un disque plat coupé par un large cône, le tout en trois dimensions.

Le jumelage de ces différentes formes permet de donner à la lampe une silhouette différente selon l’angle de vision.

stamp-pendant-lamp-outofstock-lighting-design_dezeen_1704_slideshow_5-1024x731

Outofstock utilise la compression thermique pour former les deux morceaux de feutre de part et d’autre de la lampe. Les deux éléments sont ensuite soudés ensemble, créant un cône où les deux disques bombés se rencontrent.

Un diffuseur en verre soufflé blanc est placé entre les deux morceaux de feutre. Il est renflée légèrement en bas, se positionnant au même niveau que le bord externe du cercle quand il est vu depuis un certain angle.

stamp-pendant-lamp-outofstock-lighting-design_dezeen_1704_slideshow_1-1024x731

stamp-pendant-lamp-outofstock-lighting-design_dezeen_1704_slideshow_2-1024x731

«Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce nouveau design, nous avons aimé l’idée de jouer avec la forme archétypale d’un abat-jour … et en même temps de relever le défi de la fusion de deux formes géométriques de base, de positionner le cercle et le triangle en harmonie dans un seul volume, « ont déclaré que les designers.

stamp-pendant-lamp-outofstock-lighting-design_dezeen_1704_slideshow_4-1024x731

Le collectif Outofstock est composé de plusieurs designers internationaux : Gabriel Tan et Wendy Chua de Singapour, Gustavo Maggio d’Argentine et Sebastián Alberdi d’Espagne.

Le collectif a déjà pris part à plusieurs collaborations antérieures avec la marque danoise Bolia, qui a donné lieu à une unité de stockage inspirée par les ponts en suspension, ainsi qu’une armoire dédiée aux petits objets.

 

 

Source : Dezeen