Conçu par le suisse Christoph GoechnahtsOrdnungshalber est un ingénieux système de rangement mural. Cette unité de suspension et de stockage qui divise horizontalement le mur est la grande gagnante du concours [D3] de Cologne.

La base peut être agrémentée de petits crochets en forme de coin, de petites étagères ou encore de boîtes, bloqués grâce à son profil en saillie. Ce système offre un espace de rangement astucieux et original pour les vêtements, les livres, les photos et d’autres trucs sympas.

Les boîtes et les planches des étagères sont fabriqués en frêne, les crochets sont eux en plastique souple gris. « Ordnungshalber », qui peut être traduit en français par « bon ordre », oblige son utilisateur à penser à comment il veut être entouré.

imm-cologne-2014-D3-contest-winner_ordnungshalber_christoph_goechnahts_switzerland_1st-price_designboom03

« J’ai commencé à travailler sur le projet Ordnungshalber il y a exactement un an, dans le cadre de ma thèse. Le titre de ce travail est une expression allemande qui joue avec les mots : triés, ordonnés, ordre et sévérité. Ordnungshalber est un mélange de mobilier design et d’architecture. Le rail est extensible avec des boîtes ou des tablettes, il est flexible et peut être utilisé librement et sans restriction », explique Christophe Goechnaht.

Source : www.designboom.com