wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_4

George Riding, diplômé de l’Université Northumbria crée une table basse pouvant contenir des objets nichés dans la charpente métallique du meuble.

Riding s’est inspiré d’une grille pour de la table basse noire, et a conçu plusieurs accessoires pour accompagner le meuble.

La première moitié de la table est faite de fines barres horizontales constituant une grille tandis que pour l’autre moitié, les barres sont disposées à la verticale. Un couvercle coulissant rectangulaire a été intégré dans la surface et crée un endroit pour stocker des livres ou des magazines.

Sous la table, quatre pieds fins sont calées par entrecroisement formant un X en vue de dessus, permettant de soutenir la structure et de donner un effet très graphique.

wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_12

wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_2

wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_3

Riding a conçu cette table afin «d’améliorer la relation entre la table passive et objets actifs ». Le placement des objets sur la table est donc destiné à être une expérience agréable.

wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_8

wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_9

« Cette table a une surface filée qui permet aux objets posés en surface d’être ramassés, déplacés et placés par l’utilisateur en se servant de toutes les formes de la grille », a déclaré le jeune designer, qui a dévoilé son meuble dans le cadre du projet Three Dimensions Design: Furniture and Product course mené par l’Université Northumbria.

Une planche en bois noir, un bloc de marbre ainsi qu’un vase en laiton ont été imaginés pour accessoiriser la table, parfaitement adaptés à sa configuration.

La planche en bois correspond précisément aux dimensions de chaque moitié de la table, et peut contenir d’autres éléments,   comme la nourriture et des boissons, faisant office de plateau.

wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_7

Le bloc de marbre est plus adapté pour les petits objets tels que des plantes, tandis que la plaque noire dispose d’un dip circulaire qui le rend bon pour servir des collations.

wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_11

Un vase en laiton tubulaire peut être inséré pour tenir des fleurs. Sa base circulaire repose dans les trous présents dans le cadre du mobilier.

wire-series-coffee-table-george-riding-graduate-project_dezeen_1568_5

La table « The Wire Series » est exposé à New Designers 2016, et ce du 29 Juin au 9 Juillet, elle sera également présentée au Northern Design Festival en Octobre 2016.

 

 

Source : Dezeen