ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_15


 

Normann Copenhagen se lance enfin dans la création de meubles en kit, en collaboration avec le designer danois Hans Horneman sur une gamme de chaises de salon que vous pourrez monter vous-même.

C’est à la foire aux meubles de Milan (Salone del Mobile) que Normann Copenhagen a lancé sa collection Ace entièrement faite à partir de contreplaqué moulé puis recouvert de mousse. Les chaises sont dotées dos arrondis, elles sont totalement flexibles. La collection se décline dans une gamme de largeurs d’assise différentes, ou encore dans une version de canapé, qui est vendu dans des teintes de gris, de bleu et de rouge. 

Le siège est livré en morceaux qui seront ainsi assemblés  « en quelques minutes », selon la marque. Le dossier et l’assise s’encastrent et les quatre pieds de la chaise peuvent ensuite être insérés et fixés dans des trous pré-découpés.  En bref un jeu d’enfant, même pour les moins bricoleurs !


 

ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_28

ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_9


 

Le designer Hornemann se serait inspiré de sa propre vie à Copenhague pour concevoir ses meubles, et les a créé pour les «jeunes citadins » à la recherche d’ options de vie flexibles et modulables – ce qui nous rappelle un peu la collection PS 2014 pour Ikea .


 

ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_13

ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_1

ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_11

ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_0


 

D’autres sociétés conçoivent aujourd’hui des meubles en kit pour rivaliser avec Ikea, comme Artifox , qui propose bureaux en bois et supports à vélo à monter soi-même, ou encore les meubles de Greycork qui pourraient apparemment être mis en place en moins de quatre minutes.


 

ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_6

ace-collection-hans-hornemann-normann-copenhagen-chairs-furniture-flat-pack-principles_dezeen_1568_17


 

Normann Copenhagen s’est récemment inscrit dans la tendance des petits canapés , élargissant sa collection Era avec un modèle deux places conçu par Simon Legald .

Du mobilier en flat pack pour amateur de belles choses.

La collection Ace n’est pas encore commercialisée, il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir monter son canapé design !

 

Source : Dezeen