muller-van-severen-the-apartment-furniture-design-copenhagen-denmark-koen-de-waal_dezeen_1568_0

Le studio belge Muller Van Severen présente sa collection de meubles et d’éclairage pour la marque Valerie Objects, en mettant en scène ses créations à l’intérieur d’un appartement de luxe au coeur d’Anvers.

La collection est actuellement présentée dans l’appartement , un espace qui fait partie du concept store Graanmarkt 13, imaginé par les designers Ilse Cornelissens , Tim Van Geloven et Vincent Van Duysen .

En temps normal, l’appartement sert de logement donnant vers les deux étages supérieurs occupés par Graanmarkt 13 , mais il a exceptionnellement ouvert ses portes au public pour la première fois afin de mettre en valeur les pièces de Muller van Severen pour la marque belge Valerie Objects.

La collection « Future Primitives » comprend des sièges ainsi que divers éclairages fabriqués à partir de tubes en acier coloré. On retrouve également plusieurs étagères dotées d’une base en plastique de polyéthylène que l’on utilise beaucoup dans l’ industrie de la restauration à des fins d’hygiène alimentaire.


 

muller-van-severen-the-apartment-furniture-design-copenhagen-denmark-koen-de-waal_dezeen_936_4 muller-van-severen-the-apartment-furniture-design-copenhagen-denmark-koen-de-waal_dezeen_936_1 muller-van-severen-the-apartment-furniture-design-copenhagen-denmark-koen-de-waal_dezeen_936_2

dezeen_Future-Primitives-by-Muller-van-Severen_6a


 

 » Toutes les couleurs utilisées dans les création font référence à un aliment : par exemple le jaune est pour la volaille , le bleu pour le poisson , le vert pour les légumes… », a déclaré Muller .  » Nous avons utilisé toutes les couleurs que vous pouvez avoir avec ce type de matière, mais c’est la combinaison des couleurs qui rend les créations spéciales», a ajouté le photographe .


muller-van-severen-the-apartment-furniture-design-copenhagen-denmark-koen-de-waal_dezeen_1568_1 muller-van-severen-the-apartment-furniture-design-copenhagen-denmark-iphygenia-dubois_dezeen_936_1 muller-van-severen-the-apartment-furniture-design-copenhagen-denmark-iphygenia-dubois_dezeen_1568_0

Le studio Muller Van Severen a été créé en 2011 par le photographe Fien Muller et sculpteur Hannes Van Severen . Le duo travaille souvent avec des matériaux qu’ils jugent «purs» .

La collection du studio belge en préparation « Show 10 »  sera également à l’affiche, on y retrouvera des surfaces laquées et colorées pour les étagères, les tables et les sièges. Lorsque l’ exposition prendra fin le 28 mai , toutes les pièces seront disponibles à la vente au rez-de-chaussée du concept store Graanmarkt 13.

 

Source : Dezeen