muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_10

Le studio de design belge Muller Van Severen a conçu des chaises longues incurvées à partir de  grillage pour Maisons Solo.

Les designers ont travaillé avec un filet en acier inoxydable quadrillé pour créer les méridiennes, qu’ils décrivent comme « un matelas ou une feuille de papier recroquevillé, attendant que quelqu’un se couche dessus ».

Muller Van Severen a créé ces meubles pour une maison imaginée par le studio belge Kersten Geers David Van Severen (KGDVS), qui sera achevée plus tard cette année entrant dans la collection de maisons de rêve signées Maisons Solo. Chaque maison est d’ailleurs conçue par un architecte différent.


 

muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_4 muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_3 muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_2 muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_13 muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_8


 

Située sur un terrain de 100 hectares dans la région vallonnée et viticole de Matarraña, ainsi, l’environnement naturel de la maison qui sera en fait le bureau de KGDVS a directement inspiré la forme et la transparence du mobilier.

«C’est un endroit incroyable, entièrement entouré par la nature», ont  déclaré les designers Hannes Van Severen et Fien Muller. «Nous avons voulu accentuer l’ouverture du lieu ».

Muller Van Severen a créé des chaises longues assez basses pour la cour, la piscine et l’étang de la maison. Les créations ont aussi été déclinées en version acier recouvert avec une poudre de finitions blanche, verte ou rouge.


 

muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_7 muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_0 muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_1


 

« Vous pouvez voir à travers l’objet, tout en devinant son architecture », ont déclaré les designers. «La transparence rend les objets présents et absents en même temps. Ils ne s’imposent pas sur vous, alors qu’ils continuent à être sculptural. » ont-ils ajouté.

Le studio a annoncé que la collection sera bientôt complétée grâce à l’ajout de plaids, des coussins ou encore de peaux de mouton.


 

muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_6 muller-van-severen-furniture-solo-house_dezeen_1568_9


 

Le bureau KGDVS comptera parmi les 12 Maisons Solo construites dans la région de Matarraña, au sud de Barcelone. Financée par le développeur français Christian Bourdais, l’initiative donne l’opportunité à 12 architectes de donner libre cours à leur créativité en respectant un budget fixe.

Muller Van Severen expose actuellement des prototypes issus de la phase de recherche de la création du mobilier à la galerie Valerie Traan à Anvers.

 

Source : Dezeen