Plus esthétique que fonctionnel, le concept/prototype CRAC a été présenté par le designer Alexandre Moronnoz lors de la dernière semaine du design de Paris (Paris design Week 2012) qui a eu lieu du 10 au 16 septembre dernier.

Cette « table » rectangulaire au design très original, donne clairement l’impression d’avoir été  découpée dans un tronc d’arbre brisé.

Quelques mots sur le concept par Alexandre Moronnoz:
« Le projet fonctionne comme un signe ou un présage. Il met en scène le paradoxe de l’objet utile non utilisé, voir non utilisable, et les ruptures écologiques vers lesquels il nous emmène. Les ressources premières pour la fabrication des produits se consument. La déforestation en cours de certaines forêts met en avant, plus que la consommation effrénée des objets, ce désir inextinguible de consommation. »

Ce concept est réalisé grâce à un collage de lames de frêne et d’olivier massif  de 20 mm

Vraiment fan du design de cet objet, je n’ose cependant pas l’imaginer dans mon salon avec ma fille qui « galope » dans tout les sens, c’est un peu comme si je laissais un couteau posé bien en évidence sur la table basse ; – )

A propos d’Alexandre Moronnoz

Diplômé de l’ENSCI, Les Ateliers en 2003, Alexandre Moronnoz exerce comme designer indépendant à Paris. Il alterne les projets de recherches, de commandes et de collaborations, ce qui l’amène à explorer différents milieux.

Le travail de design est pour lui un acte attentif. Il considère l’ensemble de ses réponses comme génératrices d’environnement.

>> Lire la suite sur la fiche designer d’Alexandre Moronnoz

 

 

via Freshome