Le langage des formes de Meike Harde, lumineux et élégant, travaillé avec des matériaux simples dans de nouveaux contextes tente de surmonter les formes établies. Le but étant de créer un produit qui peut être créé industriellement tout en incorporant des techniques à la main dans sa production.

Le durabilité vient de la signification et la signification vient de l’émotion.

L’artefact industriel parle un langage qui traduit sa conception et sa fabrication. Un objet peut susciter une émotion uniquement s’il émet l’émotion lui-même.

Le travail de la designer allemande Meike Harde se défini en plusieurs domaines. Elle utilise à la fois une base de construction expérimentale et une dimension allégorique-conceptuelle dans ses projets.

Elle se consacre aux matériaux textiles et aux plateaux. En ce moment, elle essaye de repenser les technologies de manufacture communes et les règles de construction : elle étudie les réactions et les propriétés de matériaux particuliers dans le but d’appliquer ses conclusions à de nouvelles possibilités pour les papiers-peints, les lumières ou tout autre objet.

Son vocabulaire design se partage entre la réduction et l’ornementation afin de partager une sorte de style féminin en contraste avec les formes établies.

Ses mentions sur Artibazar : Meike Harde

Son site internet : meikeharde