Matthew Kroeker est un designer industriel indépendant basé à Winnipeg, au Canada. Diplômé de l’Ontario College of Art and Design à Toronto, son travail a été exposé à New York et Milan, et est considéré comme l’avant-garde du design canadien.

Il a remporté plusieurs prix dans le monde entier et a été publié dans des publications internationales de premier plan, dont le New York Times, Interni et Metropolis.

En 2008, Matthew a été sélectionné parmi les 10 designers canadiens les plus innovants par le magazine AZURE. En 2009, il a été élu designer canadien de l’année par le magazine Western Living et par son jury, composé de célèbres « penseurs créatifs », Douglas Coupland, Niels Bendsten et  Tobias Wong.

Le travail de Kroeker est axé sur les produits de consommation courante et sur des meubles qui cherchent à améliorer la vie de tout les jours.

Son mobilier expérimental et ses concepts offrent un mélange de matériaux anciens et non conventionnels et des usages fermement ancrés dans le présent.

>> Son site internet: matthewkroeker.com
>> Les mentions de son travail sur Artibazar: Matthew Kroeker

Photo: Thomas Fricke