Un beau détournement pour bien démarrer la journée avec ces lampes de chantier réunies pour former un lustre original et très esthétique.

Le studio de design suisse ZMIK a décidé de réinterpréter les classiques lampes de chantier en utilisant simplement une étoile et deux anneaux afin de grouper et de suspendre un ensemble de 12 lampes.

On obtient au final un contraste intéressant entre un produit brut et bon marché et des éléments hauts de gamme en acier chromé poli.
Les lumières sont équipées de LEDs ce qui, en plus d’offrir un éclairage efficace, est bon pour le portefeuille et l’environnement.
Le lustre existe sous deux formes différentes afin de pouvoir s’intégrer facilement dans n’importe quel type d’intérieur.

Ce studio n’en est pas à son coup d’essai avec ce concept puisqu’on a pu voir, en 2009, un modèle de lampadaire extérieur reprenant le système des lampes de chantier (voir dans la galerie); mais en moins abouti selon nous.

Pas d’infos sur une commercialisation de ce produit, si on entend quelque chose, promis on vous le dit !

– Matériel : 12 lampes de chantier, acier chromé poli
– Dimensions : 1080 x 1080 x 600 / 820 x 820 x 800

A propos de ZMIK


ZMIK est un studio suisse de design «spatial» qui met un accent sur la création d’identité, l’individualité et la communication dans l’espace.

Le studio officie à la frontière de diverses disciplines, telles que design d’intérieur, scénographie, architecture, design objet et installation.

ZMIK a été fondé par Rolf Indermühle, Mattias Mohr et Magnus Zwyssig à Bâle en 2006 et utilise sa matiere grise dans differents domaines tels que:

  • environnement de marque, design de magasin et espaces d’entreprise
  • scénographie d’expositions
  • conversions et transformations spatiales
  • événements culturels
  • restaurants, bars & clubs
  • espaces de bien-être et de bureau

Via Stilsucht