Parmi les présentations les plus marquantes de cette année au Design Days 2015 de Dubaï, on a retenu le travail d’éclairage immersif par CommonPlace Studio. Des lampes époustouflantes qui vous mettent le ciel sous verre.

commonplace-studio-design-days-dubai-lumiere-designboom-04

Le double sens de l’appellation « Lumière » se réfère à la fois au mot français (sachant que le studio est néerlandais) et aux frères Lumières qui ont popularisé et révolutionné le cinéma moderne. Ce double sens révèle la double fonction du dispositif : à la fois lampe et spectacle visuel.

commonplace-studio-design-days-dubai-lumiere-designboom-03

Agissant seule, chaque lampe s’allume et s’anime grâce à la projection d’images animées sur la surface intérieure de l’ampoule de verre. Mises ensembles, les lampes orchestrent un véritable spectacle cinématographique et visuel.

commonplace-studio-design-days-dubai-lumiere-designboom-05

Composée de vingt-huit lampes suspendues, l’installation crée ainsi une forme semblable à un nuage facilement reconnaissable malgré sa formation en apparence aléatoire.

commonplace-studio-design-days-dubai-lumiere-designboom-02

Le spectacle météorologique recrée également des éclairs ou des orages,  rendant le dispositif impressionnant et visuellement magnifique.

commonplace-studio-design-days-dubai-lumiere-designboom-06

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site de CommonPlace Studio.

commonplace-studio-design-days-dubai-lumiere-designboom-01

Source :

DesignBoom