Crystal-Series-Table_Saerom-Yoon_a_dezeen_936_5

La designer coréenne Saerom Yoon crée la collection de tables « Crystal » grâce à de la résine translucide graduée de couleurs pastel recouvre la surface.

La designer a ajouté des colorants directement à la résine, afin de pouvoir peindre les différentes parties du meuble dans des couleurs contrastées. Le mélange des  couleurs s’effectue au niveau des articulations de la table, à l’endroit où les pièces ont été fixées ensemble.

Yoon a choisi de garder la transparence de la matière pour créer une ressemblance avec le cristal – encore soulignée par des arêtes marquées du mobilier.

Crystal-Series-Table_Saerom-Yoon_a_dezeen_936_3

Crystal-Series-Table_Saerom-Yoon_a_dezeen_936_7

La collection comprend actuellement deux tables, toutes deux dotées d’un support en forme de T et d’une surface rectangulaire faite d’une couche épaisse de résine. Les tables sont graduellement teintées de bleu et de rose.

«Grâce à ce procédé, la résine acrylique teinte provoque des illusions d’optique,  par la réfraction et la réflexion du matériau tout en maintenant son état transparent, comme du cristal», a déclaré la designer.

Crystal-Series-Table_Saerom-Yoon_a_dezeen_936_6

Saerom Yoon a également expérimenté le bois et l’a utilisé pour créer une chaise arquées comme la coquille d’un scarabée.

« Le mélange des couleurs donne aussi un effet naturel de gradation à travers différents angles de réfraction et de réflexion, » a-t-elle ajouté.

Crystal-Series-Table_Saerom-Yoon_dezeen_1568_1

Crystal-Series-Table_Saerom-Yoon_a_dezeen_936_2

L’artiste coréen Wonmin Parc a également créé des effets visuels comparables à ceux de la résine, dans une collection de meubles construits à partir de dalles disposées en couleurs contrastées.

Le matériau est très apprécié des designers pour sa polyvalence, ce qui lui permet d’être utilisé seul ou combiné à d’autres matières.

Retrouvez toutes les création de la créatrice dès maintenant sur son site internet !

 

 

Source : Dezeen