GAN-MM-trays-Flavia-600x805

La marque GAN se lance dans une collaboration avec l’artiste  Flavia Del Pra pour sa nouvelle collection en céramique, « Mix & Match ». La créatrice réinvente l’aspect et l’usage traditionnel du plateau à travers une série de modèles . En tout, 9 variations de motifs en céramique fabriqués à la main, fixés à une base en aluminium cuivré.

Les plateaux peuvent être utilisés pour tout grâce à leur tailles variables : se faire un plateau-télé, servir le café / thé, ils peuvent même servir de tables de chevet . Les motifs géométriques sont ludiques et respectent toujours une unité de couleur pour s’adapter à tous type d’intérieurs, aussi bien sophistiqués qu’espiègles.


 

GAN-MM-trays-comp-1-detail-3-light

GAN-MM-trays-Blue-Grey-Detail-1-600x900

GAN-MM-trays-Pink-Black-Grey-Cenital-600x474


 

 » Les plateaux peuvent être utilisés comme des plateaux, mais aussi peuvent servir de socles parfaits pour attirer l’attention sur une œuvre d’art ou une plante exquise », d’après la designer .

On retrouve des références picturales aux années 60/70 dans le choix des motifs, mais les couleurs restent très actuelles et rappellent l’Amérique du Sud (la collection a été entièrement  fabriquée au Brésil) pour un esprit graphique et rétro. 


 

GAN-MM-trays-Pink-Black-Grey-Frontal-600x350

GAN-MM-trays-Blue-Grey-Detail-3-600x900

GAN-MM-trays-comp-5-detail-2-600x400

GAN-MM-trays-Blue-Grey-2-600x535


 

Flavia Del Par mélange l’utilisation des nouvelles technologies avec des processus manuels pour concevoir ses différents modèles.  » Les pièces sont 100% réalisées à la main. Je préfère me concentrer sur ce type de créations : c’est réconfortant , unique et soumis à l’imperfection humaine. », explique la créatrice.

La marque GAN a été fondée en 2008, et a mis un point d’honneur à respecter des normes de qualité ancestrales. Depuis, GAN a réussi à devenir une marque internationalement reconnue, présente dans les grandes villes du monde et qui détient ses propres enseignes à Madrid, Barcelone, New York, Istanbul, Hong Kong, Bologne et Porto .

 

Vous pouvez retrouver la collection « Mix & Match » de GAN sur le site de la marque, ainsi que dans tous les points de ventes de la société.

 

Sources : design-milk / designraid