Voici une petite pépite trouvée sur l’incontournable site de Dezeen: les modules Chidori par Kengo Kuma & Associates.

Ce mobilier modulaire créé pour le projet East Japan est inspiré des jouets traditionnels japonais Chidori Chidori, qui sont faits de simples composants en bois avec des joints uniques. Douze tiges en bois s’assemblent conjointement sans colle pour former des unités ou modules en forme de «cubes».

Un jeu de construction pour les grands

Les unités à six faces peuvent être connectées les unes aux autres pour former des étagères, des tables ou des meubles de rangements. Les possibilités sont infinies et dépendent de votre imagination mais aussi et surtout de la taille de votre intérieur.

C’est beau, simple mais complexe, et facile à monter, démonter et modulable à souhait

Un seul petit bémol sur la couleur des essences de noyer que l’on trouve un poil sombre, mais comme d’habitude… chacun ses goûts.

Date de sortie: Septembre 2011
Dimensions tiges: 30mm x 30mm x 540mm
Dimensions tablette: 270mm x270mm x 5mm 
Bois: Noyer
Disponible: Chez BALS TOKYO Naka Meguro, Ginza

A propos de East Japan Project

east-japan-project
East Japan Project réunit des créateurs locaux et des artisans de l’est du Japon, en offrant un soutien aux communautés dévastées par le séisme du Tohoku.
Les pièces sont réalisées par des menuisiers qualifiés dans la région de Tohoku, qui sont traditionnellement associés à une fabrication artisanale à petite échelle. Ils distribuent leurs produits dans de grandes enseignes tels que Muji, Cibone ou encore le Conran Shop.

A propos de Kengo Kuma

Kengo Kuma est un architecte Japonais, né à Yokohama en 1954, diplômé de l’université de Tokyo.
Il crée Kengo Kuma & Associates au Japon en 1990 et ouvre son antenne européenne a Paris en 2008. Il a remporté de nombreux prix d’architecture et de design tout autour du monde ainsi que la décoration Officier de L’Ordre des Arts et des Lettres en 2009. Son but est de récupérer la tradition japonaise afin de la réinterpréter pour le XXIe siècle, tout en accordant une place primordiale à la nature dans ses œuvres.