Vous n’avez plus de batterie sur votre smartphone et pas de chargeur sous la main ? Grâce aux nouveaux meubles IKEA, cela n’est plus un problème !

ikea-furniture-4
Le suédois IKEA, a créé une nouvelle gamme de meubles, à l’intérieur desquels est intégré la technologie sans fil Qi. Pour recharger son téléphone, il suffit de le poser sur le pavé Qi,  intégré au meuble.

Ikea-wireless-charging-furniture

Cette technologie est un standard développé par Wireless Efficiency, elle permet la transmission d’énergie sans fil sur une distante moyenne de 4 cm. Le système Qi comprend un support de transmission et un récepteur compatibles avec la plupart des smartphone (80 modèles sont actuellement compatibles), ce qui permettra donc de se passer de câbles. Pour utiliser ce système, l’appareil mobile doit être placé sur le support de transmission, qui le recharge alors par induction magnétique.

152950

Certaines de ses lampes, tables de chevet ainsi qu’un bureau intégreront donc ce nouveau système de rechargement par induction. IKEA souhaite aussi proposer un chargeur sous la forme d’un bloc, destiné à être intégré manuellement sur une surface ou un meuble choisi.

ikea-furniture-3

La marque suédoise commencera à commercialiser sa gamme en Europe dès le mois d’avril. Cette nouvelle solution innovante rendra la vie à la maison plus simple !!

Source :

Freshome