mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_1568_4

La marque australienne VUUE a lancé une collection de meubles conçus pour être utilisés avec aussi bien dans des espaces intérieurs  qu’extérieurs.

Le studio des designers Céci et Aydin Keyvanloo vise à « défier la catégorisation » avec sa gamme de sièges et de tables en aluminium .  » Une grande partie du mobilier design actuellement sur ​​le marché semble encore destiné à une catégorie spécifique de personnes », a déclaré Céci Keyvanloo.

Décrite comme approprié pour les environnements résidentiels, d’accueil et de bureaux , la collection « Mornington » compte 9 créations entièrement personnalisables, disponibles en plusieurs matériaux .  Au total, 96 combinaisons possibles dont 60 qui peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur . « Ce n’est pas facile de concevoir quelque chose qui fonctionne autant l’intérieur comme à l’extérieur « , a poursuivi Céci .  » Les exigences des clients en ce qui concerne le mobilier d’extérieur sont beaucoup plus élevées et le choix des matériaux est limitée . »


 

mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_936_16

mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_1568_9

mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_936_0

mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_1568_2


 

Les créateurs ont choisi l’aluminium pour ses propriétés recyclables et non – corrosives qui a été plié pour créer les dossiers des chaises.

Les finitions des tables ainsi que des sièges sont déclinables dans une variété de matériaux, y compris le teck, le chêne, le frêne , le tissu et l’aluminium.


 

mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_1568_6

mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_1568_7

mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_1568_5


 

La marque VUUE est née des différences d’expertises entre les 2 concepteurs. Avant le lancement de VUUE, l’ingénieur et concepteur produit Aydin dirigeait sa propre entreprise de fabrication d’accessoires modulables en aluminium, Cubic. Pendant ce temps, Céci a travaillé comme designer de meubles et de produits .

Leur maison à Melbourne est devenue leur principale source d’inspiration pour créer collection , avec sa situation côtière, sa culture, ses cafés et son style de vie en plein air. La collection Mornington tire d’ailleurs son nom d’une ville de bord de mer près de Melbourne.


 

mornington-collection-vuue-furniture-design-chairs-tables-australia_dezeen_1568_8


 

VUUE a lancé la collection « Mornington » à la  NYCxDesign 2016 , qui s’est déroulée du 3 au 17 2016, et en attendant de pouvoir se procurer les meubles, rendez-vous sur le site de la marque pour le plaisir des yeux !

 

Source : Dezeen