Angela et Ger Jansen détournent le présentoir magnétique que l’on peut voir dans certains magasins pour en faire des lampes flottantes impressionnantes.

A première vue (vraiment première) on a l’impression d’être face à une lampe de conception classique, voire démodée, mais on remarque rapidement le haut de l’abat-jour en lévitation et là, on ne peut que se rendre compte du côté résolument moderne de l’objet.

lampe-light-light
La particularité de ces lampes consiste en l’insertion de composants électromagnétiques directement dans l’abat-jour ce qui permet à la partie supérieure de flotter dans les airs.

L’intégration discrète du système confère à ces lampes un côté futuriste sans perdre l’aspect élégant et léger donné par leur design général.

On assiste à un contraste intéressant entre une technologie ultramoderne et une apparence classique, ce qui permet à ces lampes de se fondre très facilement dans un intérieur sans jamais s’effacer complètement.

Cerise sur le gâteau, les lampes de la collection Light Light sont éclairées par un système de LEDs qui leur confère une bonne luminosité ( 300 Lux) pour une faible consommation électrique. «Mais que demande le peuple ?»
[nggallery id=4]
Light Light propose deux modèles: «Silhouette» et «Eclipse».

Silhouette

Ce modèle est basé sur un modèle de lampe de table relativement classique. Disponible uniquement en noir. Notre modèle préféré pour le contraste et le coté «Less is More».

Eclipse

L’Eclipse, avec son abat-jour droit et massif. Sur ce modèle la finesse et la légèreté sont données par un pied en verre soufflé à la main. Ombre disponible en noir mat et finitions argent.

Seul hic de ces belles lampes: Le prix imposant de de 1125 euros (livrée), mais quand on aime…

Via: MoCoLoco