Pas d’abat jour, pas de matériaux composite, pas d’ampoule qui change de couleur en fonction de la musique ou de la météo, aujourd’hui nous restons dans le simple et l’épuré et nous vous proposons de découvrir le travail du studio Croate Grupa avec la série Model.

La série de lampadaire «Model» du studio Grupa est basée sur de simples structures métalliques géométriques, surmontées d’une grosse ampoule.

Les câbles textiles colorés apportent de la chaleur ainsi qu’un certain dynamisme, afin de créer un ensemble minimaliste mais accrocheur.

Pas la peine de creuser beaucoup lus loin, c’est simple, élégant et beau, et cela suffit à faire notre bonheur…

A propos de Grupa

grupa
Grupa
est un jeune studio de conception fondé à Zagreb en 2006, par Filip Despot, Tihana Gotovusa et Ivana Pavic, après leur sortie de l’École de design de la Faculté d’architecture de Zagreb.
Leurs projets de conception de produits ont reçu plusieurs prix et ont été inclus dans diverses revues professionnelles. Les projets de la conception des produits de Grupa sont en même temps ludiques et fonctionnels. Grupa cultive une approche perspicace des projets, tout en explorant les différentes utilisations possibles.

L’ensemble de sa production se distingue par des lignes sobres et élégantes, ainsi qu’une utilisation de matériaux simples (du bois, du fer, du tissus). On aime énormément la collection «Basic» créée en 2007, avec notamment un superbe cube en bois qui fait office de table basse.

via croatiandesigners, Stilsucht