petite-friture-collection-september-2016-products-lighting-design-pendants_dezeen_1568_5

La marque française Petite Friture crée des plafonniers ludiques en forme de saucisses ainsi que d’autres éclairages inspirés de l’univers de la blanchisserie.

La collection comprend aussi des pièces conçues par la société Londres Studio Vit, par la créatrice française Constance Guisset ou encore par le duo suédois Färg & Blanche.

La marque a aussi décliné un ensemble de miroirs créés par Francis Guisset, ornés de touches de style aquarelle rose et rouge. Les couleurs, qui sont numériquement imprimées à l’intérieur du verre, sont destinés à rappeler l’oxydation des miroirs anciens.

petite-friture-collection-september-2016-products-lighting-design-pendants_dezeen_1568_3

Les éclairages « So-Sage »  du designer français Sam Baronse présentent sous forme de suspensions en verre – on été créés à l’origine pour ressembler à des saucisses suspendues dans la boutique d’un boucher.

petite-friture-collection-september-2016-products-lighting-design-pendants_dezeen_1568_5

Dans la collection, on retrouve également une série de lampes globulaires fixés sur des bases arrondies, conçues par le duo de designers suédois Vit, ainsi qu’un éclairage en laiton brossé créé par Noé Duchaufour-Lawrance.

petite-friture-collection-september-2016-products-lighting-design-pendants_dezeen_1568_1

petite-friture-collection-september-2016-products-lighting-design-pendants_dezeen_1568_8

Les suspensions du designer français sont faits de tiges horizontales et ensuite drapées de métal afin de ressembler à « un étendoir à linge sur les balcons de la Méditerranée ».

petite-friture-collection-september-2016-products-lighting-design-pendants_dezeen_1568_4

D’autres éclairages en forme de suspensions légères réalisés par Tomas Kral correspondent à des fils de métal enroulés.

petite-friture-collection-september-2016-products-lighting-design-pendants_dezeen_1568_0

Petite Friture, qui a été fondée en 2010, lance également sa première collection de vaisselle en partenariat avec Färg & Blanche. La gamme comprend des assiettes, des bols et des tasses en porcelaine mate avec des stries entrecroisées.

petite-friture-collection-september-2016-products-lighting-design-pendants_dezeen_1568_6

Rendez-vous sur le site de la marque pour commander en ligne !

 

Source : Dezeen