Kukka_Ridges_shelves-2-600x900

Le studio britannique Kukka crée une nouvelle série d’étagères géométriques avec une explosion de couleurs vives.

La collection « Ridges » comprend des étagères murales ainsi que des plateaux, en explorant toutes les choses que vous pouvez faire avec le métal en utilisant une technologie de pliage.


Kukka_Ridges_shelves-3-600x800

Kukka_Ridges_shelves-5-600x600


Disponibles en format paysage ou portrait, les étagères sont pliées de manière à créer des ouvertures pour stocker des objets, elle permet aussi de pendre les choses en raison de son dispositif magnétique.

Les étagères sont recouvertes d’un revêtement en poudre de couleurs différentes de chaque côté – soufre jaune et blanc pur par exemple. Chaque étagère est livré avec un plateau correspondant.

Les plateaux métalliques sont de forme triangulaires et sont fabriqués à partir de chutes de métal provenant des étagères, réduisant ainsi l’émission de déchets au moment du processus de fabrication.


Kukka_Ridges_shelves-4-600x450

cutouts_yoav+gurin


Une fois les plateaux découpés, les extrémités sont repliées et sont ensuite enduites de poudre sur les deux faces. Chaque étagère étant livré avec un plateau, ils sont vendus comme un ensemble pour donner de la cohérence à la décoration de l’intérieur.

Chacune des pièces de la collection « Ridges » sont découpées au laser et créés à l’aide du machinary pliage; aucune soudure ou fixation mécanique n’est utilisé dans les processus de fabrication.


Kukka_Ridges_shelves-6-600x600


Avec « Ridges », le studio Kukka affirme un style déjà très marqué et propose une gamme d’objets de décoration à la fois simples et graphiques. La variété de couleurs disponibles, mariées avec soin entre les étagères et les plateaux, rend la collection d’autant plus intéressante et adaptable à tous types d’intérieurs.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Kukka et ses magnifiques créations, rendez-vous sur le site du studio !

 

Source : design-milk