Pour poursuivre sur sa lancée, Alexandre, notre partenaire de chez asa2002 nous présente aujourd’hui une petite pépite de design comme on les aime: Les Carènes par Quentin Vaulot et Goliath Dyèvre ( Vaulot & Dyèvre ).

Pour faire simple, les Carènes sont des superbes modules de délimitation pour les espaces de travail.

Voici l’explication de ce concept par les intéressés: « Le projet est issu d’une réflexion sur le carénage en bois des coques de bateau. Nous avons souhaité retranscrire dans un objet la nature de ces structures. Une surface lisse et fluide au recto; structurée et brute au verso. Nous proposons ainsi des objets de délimitation : Les Carènes.
Ces carènes définissent des territoires. Elles sont des frontières pour notre paysage domestique entre espace neutre et environnement saturé. »

Si vous travaillez dans un bureau, ces éléments à la fois sobres et sculpturaux risquent bien de vous faire regretter les open-spaces ; -)

Le petit détail qui fait toujours plaisir, les designers citent les personnes qui ont fabriqué ces éléments: Jacques Obadia (OOD) et Sten Ridarch.

Pour le moment, pas d’infos sur une édition possible de ces modules présentés lors des derniers Designer Day (DDAy) de Paris. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Vaulot & Dyèvre.

A propos de Vaulot & Dyèvre

Quentin Vaulot et Goliath Dyèvre, respectivement 27 et 30 ans, sont deux jeunes designers diplômés de l’ENSCI – Les Ateliers, (École Nationale Supérieure de Création Industrielle, Les Ateliers, Paris) en 2009.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Quentin Vaulot et Goliath Dyèvre

 

Crédit photographique: Vaulot&Dyèvre. Tous droits réservés Vaulot&Dyèvre.