pokedrone-by-trndlabs_dezeen_1568_12

Deux semaines seulement après la sortie du jeu mobile Pokémon GO, les designers ont créé plusieurs produits visant à faciliter la chasse au Pokémons pour les joueurs aguerris.

L’application de réalité augmentée – qui est devenu un phénomène mondial en l’espace de quelques jours – compte désormais plus de 15 millions d’utilisateurs, présentant un énorme marché potentiel pour les accessoires technologiques Pokémon sur le thème.

Des inventions pour recharger votre batterie ou encore pour aider les utilisateurs à détecter les Pokémons rares, les designers ont rapidement répondu à l’engouement.

 

Le bracelet « Pokémon Go Plus »

 

pokemongo-plus-wristband-design-technology_dezeen_936_0Depuis la sortie du jeu, de nombreux rapports à propos de personnes causant des accidents de la circulation pour capturer les espèces rares et se blessant tout en se concentrant sur leur téléphone plutôt que sur la rue ont émergés.

Le dispositif « Pokémon Go Plus » édité par Nintendo pourrait aider à prévenir de telles situations. En effet il informe le joueur sur les événements en cours dans le jeu sans que les utilisateurs aient à regarder leur smartphone.

Le bracelet – créé par Nintendo pour coïncider avec le lancement de l’application – se connecte à un smartphone via Bluetooth, et utilise une LED et les vibrations pour avertir l’utilisateur de la présence d’un Pokémon à proximité. Les joueurs peuvent aussi attraper un Pokémon ou effectuer d’autres actions simples en appuyant sur le bouton de l’appareil.

 

Le « Pokédrone »

pokemongo-pokedrone-design-technology_dezeen_936_0

Les designers du TRNDlabs ont eux aussi été prompts à repérer la popularité du jeu, et ont de fait décidé de personnaliser un drone miniature afin que les utilisateurs puissent capturer des Pokémons situés dans des endroits difficiles d’accès et éviter les dangers.

La marque affirme que lorsque le drone est jumelé avec l’application Pokémon Go via Wi-Fi, les commutateurs permettent d’utiliser la caméra embarquée et le GPS de l’application plutôt que les fonctionnalités du téléphone. Une façon d’appréhender le jeu différemment.

L’interface du jeu reste visible sur le téléphone du joueur, qui est placé dans le support destiné à l’accueillir pour faire voler le drone.

 

La coque pour téléphone « Pokédex » imprimée en 3D

pokemongo-pokedeck-design-technology-phone_dezeen_936_0

Nick Poole, un utilisateur du blog consacré à l’électronique SparkFun, a imprimé en 3D une coque pour smartphone ayant la forme d’un Pokédex – une encyclopédie numérique utilisé dans le jeu originel pour répertorier les détails des Pokémons capturés.

La coque est actuellement disponible uniquement pour le Galaxy S4 Samsung, intègre un système d’éclairage ainsi qu’une batterie et un câble USB LED.

Pour que les joueurs puissent recréer le Pokédex eux-mêmes, Poole a créer les fichiers destinés à l’impression disponibles en téléchargement sur le site de partage de GitHub, et est en train de tester le produit pour différents modèles de smartphones.

 

Le chargeur portable pour smartphones « Pokéball Charger »

pokemongo-pokeball-charger-phone-technology_dezeen_936_0

Le studio de design basé à Londres Ramzan Vong a conçu un chargeur portable caché à l’intérieur d’une Pokéball – le fameux objet utilisé pour attraper les Pokémon dans le jeu.

Le « Pokéball Charger » est segmenté en quatre parties, notamment un chargeur USB à double fentes partant du centre de la balle.

 

L’application de tracking « Poké Radar »

pokemongo-poke-radar-phone-app-technology_dezeen_936_0

La carte Poké Radar, conçue par les développeurs Braydon Batungbacal et Nick Divona, permet aux utilisateurs de rechercher des Pokémon rares partout dans le monde via Google Maps.

L’outil de cartographie est géré par la communauté Pokémon Go, et lorsqu’un utilisateur tape sur l’icône d’un Pokémon, ils verront qui a affiché l’information et combien d’autres joueurs ont trouvé cette information utile.

La carte peut être consulté par le biais de n’importe quel navigateur web ou via l’application iPhone à télécharger sur  iOS. Une version Android de l’application est actuellement en cours de développement, selon la page Facebook des développeurs.

 

Source : Dezeen