Lee Broom a récemment designé un assortiment de céramiques pour la marque anglaise Wedgwood. Avec leurs rayures monochromes et leurs détails colorés, elles ne sont pas sans rappeler les couleurs et formes du Design postmoderne.

Le premier prix de cette collection est fixé à 7000 £ (8170 €). Ces bols et vases en céramique sont exclusivement vendus au magasin Harrods à Londres et il n’existe que 15 exemplaires de chaque pièce.

Lorsqu’il a designé cette première collection pour Wedgwood, Broom a effectué des recherches sur les pièces iconiques de la marque.

Présenté pour la première fois à la fin du 18ème siècle, le Vase Panthère tire son nom de ses poignées qui ont la forme de deux panthères. On reconnaît bien les fameuses rayures noires qui ont inspiré Broom pour cette collection.

Le designer a utilisé ces rayures comme point de départ, auxquelles il a ajouté des éléments empruntés du design postmoderne, comme les couleurs flashy ou le fini brillant.

Broom, qui travaillait depuis 3 ans sur ces objets, espère qu’ils deviendront des pièces de collection.

En savoir plus sur Wedgwood : Cette marque de design anglaise a été fondée en 1759 par Josiah Wedgwood, un artisan potier. Elle s’est rendue célèbre grâce à ses iconiques vases Jasperware. Ses dernières grosses collaborations ne sont autres que Vera Wang et Jasper Conran.

En savoir plus sur Lee Broom :  Le designer a fondé sa propre marque de design en 2007. En plus de nombreuses collections d’ameublement et d’éclairage, il a également réalisé plusieurs designs d’intérieur, pour la marque Topman entre autres.

Source : Dezeen.