Andrei Pop, qui s’est auto-proclamé « geek et designeur transylvanien » est intéressé par l’idée que les choses ne sont pas vraiment ce qu’elles paraissent au premier regard. Son tabouret « Lie », au visuel très réussi, correspond parfaitement à ce concept.

the-lie-chair-transforming-chair-04

Le tabouret Lie peut se transformer afin d’être utilisé de multiples manières. Lorsqu’il est plié sous la forme d’une boite, Lie peut être utilisé comme assise ou boite de rangement, puisque le X à l’intérieur du tabouret agit comme diviseur et forme des étagères où l’on peut ranger différents objets. Lie peut également être déplié pour être utilisé comme une table. L’intérieur des pieds de la table peuvent alors être utilisés une nouvelle fois comme espaces de rangement. En raison de la praticité et des fonctionnalités de Lie, le tabouret permet de maximiser l’espace dans les lieux de vie restreints.

the-lie-chair-transforming-chair-03

La haute qualité du meuble permet de différencier la chaise Lie des autres chaises modulables, puisque l’objet entier est fait en bois massif et ciré de sapin. Le bois rend le meuble durable dans le temps mais en ce que le sapin est un bois doux, il le rend également doux et raffiné. De plus, chaque tabouret est fait main, ce qui rend chaque pièce unique et légèrement différente de la précédente. Lie peut aussi servir comme véritable objet de décoration et comme installation unique d’une maison, plutôt que comme simple meuble.

the-lie-chair-transforming-chair-02

Grâce à ses tons neutres, Lie peut complimenter et s’intégrer à n’importe quel type de pièce et de décoration.

Source :