Aujourd’hui un petit focus «rétro» sur un prototype de lampadaire créé en 2009 par le studio de design berlinois Nachacht: Lampenkran

Comme son nom l’indique, ce magnifique lampadaire en bois et tissu fait clairement référence à une grue de construction.
On retrouve dans cet objet le concept de réappropriation du paysage urbain évoqué dans notre article sur le concept IE Tag. Ce qui a, initialement, fait partie d’un paysage urbain, peut désormais être une miniature qui vient s’insérer en beauté dans nos intérieurs.

La structure minimaliste en bois de ce lampadaire permet un ajustement quasiment infini de la hauteur de l’abat-jour en tissu coloré, afin d’offrir un éclairage optimal en fonction de son utilisation.

On l’imagine parfaitement posé à côté d’un fauteuil confortable dans un grand salon, non ?

Le seul point négatif de cet objet est le fait qu’il ne soit encore qu’à l’état de prototype et qu’on ne puisse pas se le procurer…

Information sur le lampadaire Lampenkran

  • Design: Nachacht, Berlin
  • Année: 2009
  • Éditeur: non produit
  • Matériaux: Contreplaqué de bouleau, abat-jour en tissu, fil coton
  • Dimensions: H155 cm

A propos de Nachacht

Nachacht Berlin est un studio composé des designers Mark Bergold, Julian Jaede et Martin Schmid. Il a été a été fondé par Mark Bergold et Julian Jaede en 2007 lorsqu’ils ont décidé de se réunir chaque soir après le travail (nachacht se traduit littéralement par « après huit ») pour développer des meubles.

Lire la suite sur la fiche «designer» de Nachacht

via Bold on Grey