Une fois n’est pas coutume, le mercredi c’est le jour des enfants !

Intéressons nous aujourd’hui à un concept de fauteuil « vide » qui ferait un malheur dans la chambre de vos enfants… mais pas seulement !

Le fauteuil Hollow donne une nouvelle signification au mobilier versatile. Construit avec 618 pièces de contreplaqué en bouleau baltique et avec un tissu vinyl, ce fauteuil moderne à une forme simple mais efficace.
Conçu par Judson Beaumont du studio Straight Line Designs Inc, la forme étonnante de ce fauteuil permet d’utiliser le vide sous son assise et dans les accoudoirs à sa guise.

Qu’il soit rempli de bouteilles d’eau et de serviette dans un spa ou de livres dans une bibliothèque, ce fauteuil se fond parfaitement dans le décor environnant. Nous le voyons parfaitement trouver sa place dans une chambre d’enfant rempli de peluches et de jouets divers.
Vide, il offre un contraste intéressant entre sa forme imposante et la légèreté conférée par l’espace creux de sa structure.

Confortable et utile en toute situation, ce fauteuil est l’une des nombreuses créations intéressantes aux forts accents enfantins du talentueux designer canadien, au même titre que la coiffeuse Little Black, ou encore que l’horloge Sullivan.

Le concepteur explique l’inspiration et l’utilisation du fauteuil Hollow:

Cette chaise a été conçue pour supprimer les excès de vrac et sa structure empreinte la forme d’un fauteuil tradition mais en 3 dimensions. Le fauteuil Hollow, en soi, apporte un petit plus à presque n’importe quel environnement

Straight line Designs

Straight Line Designs est un atelier de création basé à Vancouver, Colombie-Britannique depuis 25 ans.
En plus des installations, sculptures et commandes privées, le designer Judson Beaumont et son équipe de huit personnes conçoivent et fabriquent des pièces de mobilier pour des institutions pour enfants et des expositions partout dans le monde.

Judson Beaumont

Judson Beaumont est né à Saskatoon, en Saskatchewan, en 1960. Arrivé à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour étudier l’art au Collège Capilano, puis à l’Emily Carr Institute of Art and Design (ECUAD). Il est diplômé en 1985. Il fonda la même année le studio Straightline Designs.

>> Lire la suite sur sa fiche

Via: Freshome, Design Ruiz